Le fauteuil Chesterfield est une pièce unique qui ajoutera du cachet à n’importe quel bureau. De plus, il permet de s’installer confortablement et d’éviter toutes sortes de problèmes de santé. Pourquoi opter pour un tel fauteuil de bureau et comment le disposer ?
Pourquoi choisir un fauteuil Chesterfield pour votre bureau ?
Le fauteuil Chesterfield, comme le canapé du même nom, est un siège typique du mobilier anglais. Il est doté d’une assise basse, d’un dossier capitonné et d’accoudoirs généreux. Les fauteuils et canapés Chesterfield authentiques disposent d’un revêtement en cuir véritable. Désormais, il est aussi possible de dénicher des modèles en simili-cuir ou en tissu. Bref, ce siège intemporel s’adapte à toutes les envies et à tous les budgets.
Le bureau fait partie des endroits dans lesquels le fauteuil Chesterfield trouve parfaitement sa place. Vous pouvez aménager le vôtre avec un modèle classique ou la version revisitée en fauteuil de bureau. La chaise de bureau de style Chesterfield est un fauteuil pivotant et réglable monté sur des roulettes. Tout comme le siège dont elle s’inspire, elle présente une allure capitonnée et est agrémentée de clous d’ornement.
Si vous passez beaucoup de temps assis lorsque vous travaillez, il est essentiel d’avoir une posture correcte. C’est la raison pour laquelle vous devez vous équiper d’un bon fauteuil. Offrant un confort optimal, le fauteuil Chesterfield pour bureau est idéal comme chaise de bureau. En effet, il vous préservera des dorsalgies et des lombalgies. Associez-le à un pouf ou à un repose-pieds pour plus de confort.
Pour profiter le plus longtemps possible de votre siège, misez sur un fauteuil de bureau cuir. Souple et résistante, cette matière garantit la durabilité d’un meuble. Le cuir pleine fleur est particulièrement recommandé. Il peut s’agir de cuir de vachette, de mouton ou encore de buffle.
Réputé pour sa solidité et le confort qu’il procure, le velours est aussi souvent utilisé par les spécialistes de l’ameublement et de la décoration d’intérieur. Un fauteuil Chesterfield pour bureau confectionné avec ce tissu représente également un bon choix.
Comment disposer ce fauteuil élégant dans votre bureau ?
Vous pouvez placer votre table et votre fauteuil Chesterfield pour bureau face à un mur. Cette disposition est reconnue pour faciliter la concentration. Si en revanche vous avez besoin d’avoir une vue sur l’extérieur lorsque vous travaillez, positionnez vos meubles face à une fenêtre.
De toute façon, il est fortement recommandé de placer un bureau de travail et la chaise qui le complète le plus près possible de ce type d’ouverture. Vous pourrez ainsi bénéficier pleinement de la lumière naturelle. Il est également envisageable d’installer votre fauteuil dos à une fenêtre. Cet emplacement est toutefois à éviter si vous travaillez sur un ordinateur ou tout autre type d’écran au risque d’être ébloui ou dérangé par les reflets. Dans un cas comme dans l’autre, vos yeux seront agressés et se fatigueront rapidement.
Pour rendre votre bureau plus agréable, n’hésitez pas à optimiser votre espace. Pour ce faire, entreposez les éléments qui ne vous servent que rarement dans une armoire. De leur côté, le matériel et les documents utilisés fréquemment doivent être déposés dans des rangements ouverts placés près de votre chaise de bureau.
Retenez qu’un bureau confortable et ergonomique augmente considérablement la productivité.