Oser le fauteuil Chesterfield en cuir vieilli

Rien de mieux que l’indémodable fauteuil Chesterfield pour apporter une touche d’élégance dans votre intérieur. Ce siège typique du mobilier anglais et au capitonnage caractéristique existe désormais en simili-cuir, en velours ou encore en tissu. Cela dit, les modèles en cuir véritable restent plébiscités. Et si vous choisissiez votre fauteuil Chesterfield avec un revêtement en cuir vieilli ?

Pourquoi acheter un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli ?

La première raison de se procurer un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli réside dans son caractère unique. En effet, ce revêtement à l’aspect patiné confère une âme à la pièce de mobilier en suggérant qu’elle a vécu de longues années. Avec un fauteuil en cuir vieilli, vous pouvez être sûr de donner du cachet à votre ameublement. De plus, ce matériau noble procure une longévité inégalée au siège sachant qu’il est particulièrement résistant à l’usure.

D’autre part, il s’avère intéressant d’acheter un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli en raison de la diversité de styles de décoration intérieure permise par un tel modèle. S’il est de couleur marron, il sera notamment parfait pour meubler une pièce de style industriel. Vous pourrez l’associer avec une table basse dotée de pieds en bois ou en métal et des meubles d’atelier comme une armoire ou des casiers de rangement. Pensez aussi à vous procurer des lampes en fer à suspendre.

Un fauteuil Chesterfield en cuir marron vieilli s’intégrera aussi parfaitement dans une décoration d’intérieur de style vintage. En effet, il se marie à merveille avec des meubles et objets chinés. En outre, le même siège s’accordera très bien avec le style scandinave. Dans ce cas-ci, il faudra le combiner avec du mobilier au style épuré en bois blanc ou en métal noir. Des coussins arborant des motifs géométriques pourront venir orner votre fauteuil.

Pourquoi acheter un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli ?

Où le placer dans votre intérieur ?

Le fauteuil Chesterfield en cuir vieilli trouve naturellement sa place dans le salon. Ce siège étant une pièce forte, vous pouvez tout à fait le placer au milieu de votre salle de séjour. Néanmoins, si vous optez pour un tel aménagement, il est recommandé de choisir votre fauteuil dans une teinte différente du coloris du mobilier existant.

Si votre salon est équipé d’une cheminée, n’hésitez pas à installer votre beau fauteuil Chesterfield près d’elle pour le mettre en valeur. De cette manière, vous pourrez également passer d’excellentes soirées cocooning. Faites toutefois attention à respecter une certaine distance avec la cheminée. La chaleur risque d’abîmer le revêtement de votre assise.

Vous pouvez aussi installer un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli dans votre bureau ou votre bibliothèque personnelle. Il ressortira très bien en étant couplé à des meubles anciens en bois massif foncé. L’association avec un bureau de style Empire ou une bibliothèque de style Directoire constitue un mariage intéressant.

En outre, il est possible d’installer un fauteuil Chesterfield en cuir vieilli dans une chambre, pourvu qu’elle soit suffisamment spacieuse pour l’accueillir. Dans ce cas, une table d’appoint pourra l’accompagner.