Comment choisir la bonne couleur de fauteuil Chesterfield ?

Malgré les années, les canapés et fauteuils Chesterfield sont toujours aussi convoités. Il faut dire que ces pièces de mobilier anglais permettent de magnifier tous les intérieurs. Veillez toutefois à bien choisir la couleur de votre canapé ou fauteuil Chesterfield pour réussir votre décoration.

Quelle couleur choisir pour un fauteuil Chesterfield ?

Le fauteuil Chesterfield est un meuble intemporel qui séduit avant tout par son assise très confortable. Ses accoudoirs arrondis, son esthétique capitonnée et ses pieds en bois massif contribuent également à son charme. Quel que soit votre style d’intérieur, il y trouvera sa place.

Les fauteuils Chesterfield sont traditionnellement revêtus de cuir pleine fleur issu du mouton, de la vachette ou du buffle. Cette matière leur confère une élégance incomparable. Les sièges anciens étaient généralement en cuir véritable de couleur marron, noir, vert et rouge foncé. Désormais, il est possible d’en trouver dans de nombreuses autres teintes : cuir bleu, aubergine, orange, etc.

Pour s’adapter à tous les budgets, les fauteuils et canapés Chesterfield sont également déclinés dans des modèles en cuir synthétique et en tissu (lin, coton, velours, etc.). Là encore, le choix est large au niveau du coloris.

Sélectionnez votre couleur de fauteuil Chesterfield en fonction de votre décoration d’intérieur. Pour un salon de style vintage, optez pour un fauteuil en tissu de couleur pastel. Vous pouvez notamment choisir des tons de rose (bubble gum, poudré, etc.) ou de jaune (pâle, poussin, etc.) pour créer une atmosphère cosy et chaleureuse dans votre pièce.

Vous aspirez à une belle décoration industrielle ? Un fauteuil Chesterfield en cuir beige ou taupe s’y prêtera à merveille. Pensez à l’associer avec des tabourets dépareillés en métal et à une table basse en bois brut pour peaufiner l’ensemble.

Quelle couleur choisir pour un fauteuil Chesterfield ?

Nos couleurs préférées

Le marron est certainement la meilleure couleur de fauteuil Chesterfield. Cette teinte est très facile à accorder. Par ailleurs, elle permet de conserver le côté authentique du meuble mythique. Si vous êtes féru de style anglais, vous craquerez sûrement pour un fauteuil en cuir marron vieilli. 

Chic et indémodable, le fauteuil Chesterfield noir, qu’il soit cuir, en simili-cuir ou en tissu, a aussi tout pour plaire. Cette couleur vous mettra à l’abri de toute erreur de décoration. Le noir présente pour autre avantage de se salir plus difficilement. Pour agrémenter votre siège et lui donner du relief, utilisez des coussins à motifs (pois, rayures, carreaux, etc.).

Le gris représente aussi une excellente couleur de fauteuil Chesterfield. Le principal atout de cette teinte neutre, c’est qu’elle peut être associée à une large palette de coloris. Un fauteuil en tissu gris vous permettra d’aménager un salon contemporain. Pour parfaire votre décoration d’intérieur, procurez-vous également une table basse en verre et un lampadaire métallique.

Du côté des couleurs flashy, un fauteuil Chesterfield orange est idéal pour meubler votre salon. Cette couleur vitaminée permet en effet de rendre cette pièce plus gaie et plus moderne. Osez une association avec un canapé en cuir rose pour un salon résolument pop. Si vous souhaitez plutôt adoucir l’intensité de votre fauteuil orange, les éléments de décoration de couleurs claires (beige, crème, etc.) seront de précieux alliés.